Qui sommes-nous?

Histoire

L'entreprise de transport Ivemar a été fondée en 2004, dans la ville de Hal, et a connu d'emblée un bel essor.

Très rapidement, les activités de l'entreprise se sont concentrées sur l'industrie alimentaire et pharmaceutique, deux branches du secteur du transport qui requièrent beaucoup de soin et d'attention et un haut niveau de qualité. Les normes spécifiques à respecter s'inscrivent cependant parfaitement dans le cadre normatif que s'est fixé Ivemar.

L'orientation de la société vers ces domaines spécifiques a requis le déménagement des activités vers Braine-l'Alleud, où Ivemar dispose de bureaux et d'un entrepôt. La société a en outre pu compter sur son excellente réputation pour assurer son développement.

En 2014 et 2015, Ivemar a ainsi reçu le prix de Trends Gazelle Transport dans la catégorie des petites entreprises, avec mention spéciale pour la solide croissance de son chiffre d'affaires, de son personnel et de ses investissements.

En 2014, l'entreprise a acquis un nouveau bâtiment à Saintes, qu'elle a rénové pour en faire un centre administratif performant et un nouvel entrepôt pour ses clients de l'industrie pharmaceutique et médicale (appareils médicaux).


Notre équipe

Ivemar emploie actuellement quelque 50 personnes, dont 15% assurent la gestion administrative des activités.



Tous nos collaborateurs répondent à des critères stricts. Nous offrons ainsi un service clientèle en quatre langues et pouvons notamment compter sur des collaborateurs logistiques expérimentés et formés de façon intensive, des conseillers en matière de transport de marchandises dangereuses (ADR), un responsable qualité et un conseiller en prévention de niveau II. Nos chauffeurs parlent aussi plusieurs langues, sont flexibles, qualifiés et fiables. Ils sont tous titulaires d'un certificat ADR valable et ont été formés en matière de sécurité, d'hygiène, de GDP et de cargo aérien.

Nous voulons veiller à ce que toute marchandise qui nous est confiée soit manipulée d'une manière conforme à nos critères élevés de qualité. Au sein de notre entreprise, nous investissons dès lors dans des équipements et dans du personnel qui répondent à nos exigences en matière de précision et de professionnalisme.

Charte de qualité


Ivemar vise l'entretien de relations sur le long terme avec toutes les parties impliquées dans ses activités.

Notre entreprise veut continuer à se démarquer par un niveau de qualité exceptionnel. C'est pourquoi, nous investissons en permanence dans la qualité de notre offre de services, dans l'optimisation de nos processus et dans la communication avec les parties prenantes.

Chez Ivemar, la qualité n'est pas un paramètre indépendant mais fait partie inhérente de notre culture d'entreprise et est l'objet de contrôles et d'améliorations continus.

Il ne s'agit pas d'un critère qui vient s'ajouter à notre travail quotidien mais bien de l'essence même de notre travail.

Notre contrôle de la qualité repose sur trois piliers:

  • Tous nos services doivent satisfaire aux attentes de nos clients.
  • Ivemar se profile comme un acteur de qualité pour toutes les parties prenantes. L'objectif est de développer une véritable culture de la qualité, impliquant toutes les parties concernées, depuis le client jusqu'au fournisseur, en passant par les employés et actionnaires de l'entreprise.
  • Grâce à une communication ouverte et à une approche consciente et volontaire de la question de la qualité, Ivemar s'efforce de rester attentif à l'égard des attentes internes et externes de ses clients et de tenir compte des retours d'expérience qu'ils nous adressent.

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x